Théo in the ℝ
Le vêtement se raconte à travers celui qui le porte










23.09.18

ARGENT INTENSE

On est d’accord, l’argent est loin d’être la couleur phare de cette saison. Pour autant, elle reste à mes yeux très inspirante. Pour commencer parce que tout est dans sa texture (d’ailleurs, pour moi, plus que d’une couleur il s’agirait presque d’une matière). Ensuite, parce qu’on l’associe beaucoup aux tenues de soirée. Donc réussir à porter des matières argentées en journée est un défi qui vaut le coup d'être relevé. Seulement, comment exploiter cette couleur/matière en dehors d'une soirée justement ?



J’aurai tendance à dire que cela réside avant tout dans le choix des autres pièces composants le look. Il faut qu’elles viennent casser le côté un peu trop soirée justement. Par exemple, on peut privilégier des vêtements très streetwear tel qu’un gros sweat associé à une jupe argentée ou plus simplement, porter des baskets. Le mélange de matière peut aussi être très intéressant ; porter un haut argenté avec un jean pour ne citer qu'un exemple. Mais, comme vous pouvez le voir, je n’ai choisi aucunes de ces options ! Ou du moins, j’ai utilisé des chaussettes résilles qui apportent un côté grunge, mais c’est surtout le choix des couleurs ici qui fait qu’on est assez loin d’une tenue de soirée. Au départ, lorsque j’ai pris ma jupe dans mon dressing, et que j’ai cherché à composer une tenue autour, j’ai voulu l’associer à des pièces noires, pensant que l’argent en ressortirait d'autant. Eh bien ça n’a pas fonctionné du tout.




Berlin, East Side Gallery


Je pense au contraire qu’on a tout intérêt à associer l’argent à des teintes un peu plus vives.. C’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai opté pour un blazer rose et je trouve que cela marche très bien. Cela fonctionne également avec du blanc ; ces deux couleurs sont si lumineuses qu’elles s’associent parfaitement, au lieu de « s'éteindre » l'une l'autre.



Finalement, je dirais que même si on ne souhaite pas porter de vêtements argentés au quotidien, il reste l’option des accessoires. Une paire de chaussures argentées peut relever de nombreuses tenues, et surtout remplit à merveille le rôle de « détail qui fait tout ».






Ma Sélection





Article précédent :

JAUNE FLORAL