Chemise nouée 30.04.17

C'est parti pour une série de trois looks shootés aux alentours de l'université Paris-Diderot, dans le 13ème arrondissement ! C'est vraiment un coin que j'apprécie, d’autant plus qu’il a beaucoup évolué ces dernières années. On est passé d'un quartier relativement délaissé à un quartier étudiant, moderne et très agréable (grâce à la BNF, la fac Paris-Diderot, les quais de Seine, les nombreux bars...). Du coup, tandis qu'avant il s'agissait juste d'un endroit où nous aboutissions avec une amie quand nous marchions sans but précis, j'apprécie maintenant le fait d'y passer du temps.

Sinon, c'est le troisième article consécutif, où je suis en pantalon. Et même ces derniers temps, je remarque que je porte beaucoup plus de pantalons qu'avant. Ceci peut vous paraître totalement normal, compte tenu du fait qu'aujourd'hui beaucoup de filles ne portent plus spécialement de jupes ou de robes, mais pour moi qui en portent 80% du temps, c'est assez bizarre. Je serais vraiment incapable de vous expliquer pourquoi je délaisse cette catégorie de vêtement, surtout que généralement, j'ai énormément de mal à associer un pantalon pour créer une tenue originale (c'est-à-dire que je me contente souvent d’ en porter avec un t-shirt et des baskets) ! En revanche, je crois savoir ce qui m'a inspirée pour cette tenue : Pinterest. À force de passer du temps sur cette application, je me suis laissée influencer par toutes ces filles qui portent un jean et une chemise d'une manière que j'aime beaucoup. Et puis, je trouve qu'une chemise va mieux avec un pantalon qu'avec une jupe, car on perd ce côté trop sage et enfantin que je n'apprécie pas spécialement (à moins bien sûr que vous choisissiez de porter une jupe en cuir ou une jupe assez sport ; dans ce cas précis, une chemise peut créer un contraste vraiment très intéressant ). Enfin, je trouve que nouer ma chemise rend la tenue un peu moins stricte, et donc j'aime assez ce côté faussement décontracté.

Jean : & Other Stories - Chemise : Café coton - Sac : New Look - Chaussettes résille : Calzedonia - Bottines : Zara - Rouge à lèvres : Dance with me (M.A.C)



























Quote of the month
« Si tu ne construis pas ton propre rêve, quelqu'un va t'embaucher pour te faire construire les siens. »
Tony Gaskin