Dungarees Vibes 24.09.17

Et revoilà Aicha ! À vrai dire, le jour où nous avons fait les photos pour l’article intitulé «Sportswear Atmosphere» (il y a un petit moment c’est vrai !), nous avions aussi photographié les tenues que vous allez voir... Mais, je n’avais pas eu l’occasion, avant aujourd’hui, de poster cette deuxième série de photo ! Alors, comme vous l’aurez sans doute compris, le thème de cet article est… la salopette. C’est un vêtement que je n’ai pas du tout l’habitude de porter. Je l’ai toujours trouvée intéressante, mais pour autant je n’avais jamais sauté le pas, avant de totalement craquer pour celle que vous allez voir... C’est peut-être parce que je ne savais pas vraiment comment me l’approprier ! Est-ce qu’aujourd’hui, j’ai enfin réussi à adopter cet incontournable ? Pas sûr, haha ! Néanmoins deux éléments sont vraiment en accord avec mon style. Tout d’abord, la couleur rouge, évidemment, et également le choix de porter de la dentelle en dessous pour casser ce petit côté masculin ou effortless typique de la salopette, à la base vêtement de travail, n'oublions pas ! Mon seul regret est de ne pas avoir plutôt choisi un haut en dentelle blanc (dans une dentelle plus travaillée), à manche courte (le pire étant que j’ai exactement le haut que je suis en train de vous décrire dans ma garde-robe)... Je trouve que l’association aurait été plus éclatante, dans la mesure ou le blanc aurait fait ressortir le rouge de la salopette et le résultat aurait également pu être un peu plus sophistiqué ! Mais bon, il faut croire que c’est trop tard haha…

Théo : Salopette : Forever 21 - Body : Monoprix - Sac : trouvé sur Brandalley - Chaussures : Zara - Rouge à lèvres : Russian Red (M.A.C)

Aicha : Salopette : Introuvable - Top : Brandy Melville - Chaussures : Superstar - Sac à dos : Forever 21



Aicha : "Je ne sais plus réellement comment l'idée de ces tenues nous est venue (à vrai dire, je ne sais plus du tout comment nous en sommes arrivées là), le seul souvenir concret que j'ai concerne Khadi: nous n'avions pas exécuté ses consignes à la lettre. Pour ma part, j'aime assez les tenues que nous avons créées puisque, malgré les nombreux contrastes (noir/blanc, rouge/bleu), elles semblent "identiques" et/ou quasiment complémentaires. Pour tout vous avouer, cette journée était éprouvante : le soleil, à son zénith, ne nous épargnait pas, et la fatigue se faisait ressentir elle aussi."




Quote of the month
« Si tu ne construis pas ton propre rêve, quelqu'un va t'embaucher pour te faire construire les siens. »
Tony Gaskin