Théo in the ℝ
Le vêtement se raconte à travers celui qui le porte










27.10.19

ÉCOLIÈRE ROSE


J’ai l’impression que ça fait longtemps que je n’ai pas parlé de mode, de mode au sens strict du terme. Disons que ça fait longtemps que je ne me suis pas attardée sur une tenue. En même temps, les dernières n’étaient pas propices à en parler pendant des heures ! Non que celle-ci soit ultra-passionnante, mais je peux en dire quelque chose ! Pour commencer, je peux vous dire ce qui me l’a inspirée : le look des écolières coréennes, ou la représentation que je m’en fais du moins (peut-être que la réalité est tout autre !).



Clothes
T-shirt : Weekday
Jupe : Oslo
Chaussettes : Weekday
Chaussures : Dr Martens

Rouge à lèvres : Sephora (96)


Oslo, Sentrum




Ses couleurs me correspondent totalement ; je dois bien l’admettre, j’aime vraiment beaucoup le rose. Pas étonnant que ce soit cette couleur qui mène le reste de la tenue. Cette dominante de rose ajoute vraiment quelque chose au look (sauf si je me trompe et que l’intérêt de la tenue repose uniquement dans l’imaginaire qu'elle évoque). Maintenant, si on ôte le renvoi à la culture coréenne et au rose, il reste que cette tenue est uniquement constituée d'une jupe et d'un t-shirt simple, bien qu'il s'agisse de l’une de mes bases préférées : jupe/chaussettes-hautes/dr-martens !



Et quant au lieu (vous reconnaitrez mon ancienne structure type d’article : parler du look puis du « décor » !), nous sommes de nouveau à Oslo. Ces photos témoignent de mon attrait soudain pour le sol. J’ai apprécié ceux d’Oslo, leurs couleurs vives, leurs détails nets... C’est vrai que j’avais aussi plus de temps pour m’intéresser à cet aspect de la ville, sans pour autant louper le reste du paysage. Peut-être que le sol parisien est tout aussi intéressant !

Photos réalisées par moi




Article précédent :

LA PRÉPA EN ROSE