Théo in the ℝ
Le vêtement se raconte à travers celui qui le porte










10.11.19

ERREUR DE LAVAGE


Cet article prouve qu’une erreur de lavage n’est pas toujours aussi grave qu’on le croit ! Lorsque j’ai vu cette robe blanche sur le site de Topshop, je l’ai tout de suite trouvée intéressante. J’aimais qu’elle se démarque des autres robes portefeuilles qui sont souvent imaginées dans une matière fluide. Et puis, le jean est un choix assez audacieux car il contrebalance le côté très féminin de ce type de tenue. Enfin, les larges boucles argentées évoquant celles des ceintures ne me laissaient pas indifférente !



Clothes : Theo

Robe : Topshop
Chaussures : Dr Martens
Boucles d'oreilles : & Other Stories

Blush : Kiko


Ivry, Cité du Parc - Jean Renaudie






Clothes : Aicha

Robe : Topshop
Chaussettes :
Chaussures : Nike




Bref, j’étais vraiment conquise. Cela ne m’a pas empêchée de la laver avec le t-shirt rose de l’article précédent... Autant dire que le niveau de désespoir était assez élevé quand j’ai sorti la lessive et que j’ai découvert d’énormes taches roses sur le blanc immaculé (on aurait dit une vache rose…). Si l’effet du vinaigre blanc fut très modéré, heureusement j’ai été sauvée par la teinture ! Je trouve que c’est vraiment une super idée pour récupérer un vêtement qui serait entre la vie et la mort suite à une erreur de lavage, ou pour donner une seconde vie à un vêtement que l’on ne porte plus. Après une hésitation entre le bleu marine et le fuchsia, je me suis finalement tournée vers le orange suite à un coup de cœur pour cette couleur dans la droguerie du Cherche-midi (58 rue du Cherche-midi) ! La teinture que j’ai testée, de la marque Dylon, est un peu chère (16€) mais vraiment efficace ! Et puis la palette de couleurs proposée est vraiment top. Cela vaudrait la peine de tester la teinture vendue en supermarché pour pouvoir établir une vraie comparaison.


Bon, j’ai finalement racheté la robe chez Topshop, car elle était toujours disponible et en solde. Il faut croire que c’est tout de même difficile de remplacer l’affection que j’ai pour les beaux vêtements blancs !


Photos réalisées par moi




Article précédent :

ÉCOLIÈRE ROSE