Théo in the ℝ
Le vêtement se raconte à travers celui qui le porte










03.09.17

FASHION IS FOR IDIOTS


Récemment, mon père est rentré de Rome. Il a donc profité de ce séjour pour nous ramener des cadeaux… C'est en voyant le cadeau de mon frère, un t-shirt portant un message particulier (message qui n'est absolument pas celui que défend mon père d'ailleurs haha, c'était plus pour le côté amusant), que l'idée de cet article m'est venu. Je crois que vous aurez compris que la mode joue un rôle important dans ma vie. Mais, est-ce que cette chose qui me prend autant de temps est seulement superficielle, c'est à dire en somme, est-ce que «Fashion is for idiots» ?

En apparence, je veux bien concevoir qu'on puisse voir la mode comme quelque chose d'assez inutile, ou de quelque peu futile. Après tout, est-ce qu'on ne dépenseraient pas des milles et des cents pour acquérir des vêtements ne servant qu'à assouvir nos exigences esthétiques et notre volonté de toujours avoir l'air apprêté devant les autres ? Pour répondre à une telle question, il faudrait donc trouver un vrai intérêt à la mode. C'est donc pour cela que j'ai décidé de vous expliquer ce que la mode m'apporte au quotidien. Il y a quelques mois, je me rendais au lycée dans une tenue que j'aimais particulièrement (une robe rouge associée à des bottines noires et un bombers en satin), et en marchant, je me disais : «c'est fou à quel point, juste parce que tu portes ces vêtements en particulier, tu arrives à te sentir beaucoup plus forte…». Puis, j'ai réalisé que je ressentais souvent ce sentiment de confiance, grâce aux différentes tenues que je pouvais porter. Néanmoins, je ne suis pas le genre de personne qui a confiance en elle, au contraire (malgré ce qu'on pourrait croire au premier abord d'ailleurs)… Et c'est donc comme cela que j'ai compris que, outre le fait qu'il soit toujours agréable d'apprécier ce que l'on porte (et de sentir que notre tenue est jolie), mes habits m'apportaient en fait la confiance dont je manquais. Alors, c'est vrai, sans mes vêtements je serait un peu perdue, mais justement ils sont là, et donc non : fashion is not for idiots, fashion is really helpful for people who lack self-confidence.







Il faut aussi que je développe un point qui se rapproche assez du précédent. Dans un de mes articles précédents (cf : Tenue correcte exigée), j'avais déjà expliqué que selon moi, l'interêt de la mode et des vêtements est qu'ils nous en apprenaient plus sur la personnalité des gens… Donc, je ne vais pas trop m'attarder, mais c'est quand même important de revenir la-dessus pour comprendre mon point de vue. Si jamais vous me rencontrez pour la première fois, vous verrez que je suis une personne qui met énormément de temps à s'ouvrir aux autres. Dans ces conditions, comment avoir une petite idée de quelle genre de personne je suis, et comment comprendre que je ne suis pas une personne aussi effacée qu'il ni paraît ? Oui oui, en effet, là encore je m'en remet aux vêtements. Ces derniers m'aident vraiment à dévoiler ma vrai personnalité, quand la parole ne me permet pas spécialement de le faire. Donc je vous le redit une nouvelle fois, fashion is not for idiots. La mode, me redonne non seulement confiance, mais en plus, il s'agit de mon moyen d'expression. Et ce qui est génial, c'est qu'une fois que vous me connaîtrez vraiment, vous réaliserez à quelle point mes tenues sont l'expression de ce que je suis. Conclusion, on pourrait également trouver de nombreux autres intérêts à la mode, qui montreraient bien que «Fashion» is not for idiots. J'ai juste choisi de développer ces deux points en particulier, car, il s'agit de ceux qui me tiennent le plus à coeur. Et si désormais, après avoir lu cet article, la seule chose que vous retenez c'est : mais qui est cette écervelée qui a absolument besoin de ses habits pour avoir confiance en elle et pour s'exprimer, et bien tant pis, au moins j'aurais donné mon point de vue sur la question !





Merci Emma pour ces photos ! (surtout que ce n'est pas si facile de prendre des photos en fin de journée, surtout quand l'orage s'invite au shooting…)




Article précédent :

TENNIS WOMAN ?