Industriel 04.06.17

Après plus d'un mois d'attente, je publie enfin le troisième look de la série shootée à l'université Paris-Diderot ! Certes, j'ai posté des choses entre temps, mais c'est surtout que j'ai longuement hésité avant de mettre en ligne cet article. Pas tant à cause de la tenue d'ailleurs, mais plutôt parce que je n'étais pas sûre du rendu des photos. En même temps, on n’a jamais fait une séance aussi rapide, c'est-à-dire qu'en un quart d'heure chrono c'était bouclé, puisque Khadi était ultra pressée… Forcément, c'est moins évident d'avoir à la fois la vitesse… et la qualité ! Mais finalement, je suis plus satisfaite du résultat qu’initialement prévu.

Passons maintenant à un autre sujet : commençons par parler du lieu ! Comme nous avions réalisé de nombreuses photos juste à côté de la fac, nous avons eu envie de descendre le long des quais de Seine. En fait, je crois que nous étions surtout interpellées par le côté original que les berges en travaux pourraient ajouter aux photos. Et effectivement, cela confère une petite note industrielle, et très urbaine que j'aime beaucoup ! En plus, le cadre est principalement blanc et bleu ce qui, je trouve, s'accorde très bien avec le rouge de ma jupe. Si on se penchait maintenant sur les vêtements ? Il y a quelque temps, dans un article («Less is More»), je vous évoquais l’une de mes jupes préférées, en daim rouge : et bien la voilà ! J’en suis vraiment fan, non seulement pour sa couleur bien sûr (oui depuis deux ans je suis devenue totalement accro au rouge), mais aussi parce que j’adore sa forme (ce qui fait que la plupart de mes jupes ont une forme assez similaire à celle-ci) et sa matière. Ayant conscience de porter une pièce relativement forte, j'ai préféré calmer le jeu avec un haut blanc plus basique… du moins en apparence ! Car enfin, il ne s'agit pas d'un simple t-shirt blanc ; le fait qu'il soit côtelé est un détail qui a son importance c'est à dire que cela ajoute du relief à la tenue. Pour finir, je dirais que le fait d'écrire tout ça me fait penser que finalement j'ai peut-être trouvé la définition de mon style. Il s'agit d'utiliser une pièce qui sort un peu de l'ordinaire, mais en l'associant à quelque chose de moins tape-à-l’œil le tout afin de créer un look assez classe et sport à la fois !

Haut : Uniqlo - Jupe : Vintage - Sac : trouvé sur Brandalley - Chaussures : Stan Smith (similaire ici) - Rouge à lèvres : Sin (M.A.C)



































Quote of the month
« Si tu ne construis pas ton propre rêve, quelqu'un va t'embaucher pour te faire construire les siens. »
Tony Gaskin