Japanese Inspiration 01.07.17

Non, vous ne rêvez pas : je me pointe un mois plus tard avec un look qui n'est pas de saison... Très clairement, c'était hyper frustrant de ne pas avoir d'articles à publier pendant si longtemps ! Mais, maintenant que c'est les vacances, je suis plus que décidée à reprendre le rythme que j'avais réussi à tenir pendant un petit moment. La nouvelle série de looks que je vous propose pendant les trois semaines à venir a été réalisée à la Villette et dans ses environs. Quand j'étais petite, c'était vraiment un endroit que j'aimais beaucoup, surtout en raison de ses nombreuses aires de jeux et aussi pour la Cité des sciences. Puis, en grandissant, j'ai délaissé ce lieu... Maintenant que j'y retourne, je comprends mieux pourquoi il est si formidable ! Et c'est vraiment agréable d'y passer du temps. Détail météo : le jour de notre séance photo, le temps n'était pas exactement de notre côté (bien que ça aurait pu être bien pire... quand je vois qu'au moment même où je rédige cet article, il pleut des cordes !!) :( Du coup, malgré le fait qu'on soit en plein mois de juin, il n'y avait pas tellement de soleil, ce qui explique pourquoi les photos ne sont pas super ensoleillées !

Maintenant, revenons sur la première phrase de cet article ! Si l'on considère qu'en été il fait minimum 25° dehors à Paris (ce qui était plus que le cas jusqu’à la fin de la semaine dernière) et bien ce look est vraiment à la limite du hors saison ! Je dis ça, car je suis très couverte, et qu'un jean n'est pas vraiment la meilleure solution quand on cherche à éviter d'avoir trop chaud ! Mais ne vous inquiétez pas, les deux prochaines tenues seront plus de saison ! Pourquoi avoir choisi de présenter celle-ci, me direz-vous ? Tout simplement parce que j'ai eu un véritable coup de cœur pour le haut ! Bien qu'il soit totalement dans la tendance des motifs à grosses fleurs de cette saison, ce n'est pas ce qui m'a fait craquer. En réalité, la raison pour laquelle j’ai choisi de mettre à l’honneur ce haut dans mon nouvel article, c’est parce qu’il me rappelle l’esthétique des kimonos . De plus, il apporte vraiment une certaine fraicheur à la tenue, surtout lorsque l’on choisit de l'associer à un jean bleu. Enfin sa dominante rouge a définitivement confirmé mon adhésion ! Je laisse donc les photos de Khadi parler pour moi, après avoir vanté les mérites depuis bientôt 5 lignes, de mes vêtements !

Haut : Kenzo - Jean : & Other Stories - Sac : trouvé sur Brandalley - Chaussures : Jonak - Rouge à lèvres : Russian Red (M.A.C)

































Quote of the month
« Si tu ne construis pas ton propre rêve, quelqu'un va t'embaucher pour te faire construire les siens. »
Tony Gaskin