Neige invisible 08.04.18

Je l'avais déjà dit, je porte très peu de pantalons… Non pas que je n'aime pas ça, mais ce ne sont pas les pièces que je trouve les plus intéressantes. Mais, récemment, dans l'article qui s'intitulait «géométrie créative», j’avais partagé une tenue en pantalon que j'aimais beaucoup, justement parce que le pantalon apportait une forte identité au look. C'est vrai, ma tenue du jour ne se prête pas trop, voire pas du tout, à ce que je vais raconter… mais par association d’idées, porter un jean me fait penser à mon pantalon rouge… L'année dernière encore, je n'aurais jamais osé le mettre. Pourtant, j'ai expérimenté de nombreux looks, mais sans trop prendre de vrais risques, je crois.

Jean : Mango - Veste : Miss Guided - Boots : Dr Martens - Sac : trouvé sur Brandalley - Rouge à lèvres : Courtisane (Sephora)




Cette année, j'ai bizarrement tendance à porter davantage de pièces inédites, pas forcément totalement folkloriques ou excentriques, mais quand même ! J'ai un peu l'impression d'être vraiment libre stylistiquement parlant, ce qui est génial. Surtout que paradoxalement, alors même que nos possibilités en terme de mode se sont décuplées depuis un siècle, je me demande parfois si on est vraiment libre de porter ce que l'on veut. Voire, ma vraie question serait plutôt : est-ce que l’on ne régresse pas un peu en matière de liberté stylistique ? Pourtant, lorsqu'on se met vraiment à porter ce que l'on veut, un vaste horizon s'offre alors à nous. Quel que soit ce qu’on appelle «oser» d’ailleurs… Finalement, je suis vraiment contente de m’être donné la possibilité de m’habiller tous les jours comme si j’allais à un défilé de mode, de porter des jupes aussi courtes que je le souhaite, que ce soit approprié ou non. Ce n'est pas comme si cela ajoutait un vrai interêt supplémentaire à chaque journée !




Quote of the month
« Pure, intense emotions. It's not about design. It's about feelings. »
Alber Elbaz