Théo in the ℝ
Le vêtement se raconte à travers celui qui le porte










14.10.18

DE PINTEREST À LA RÉALITÉ


Est-ce que mon tableau Pinterest ne serait qu’un songe ? Instagram est-il si éloigné que cela de la réalité ? Est-ce qu’entre les looks qu’on peut admirer sur Pinterest et ceux qu'on peut voir dans la rue il y a un monde ? Depuis que j’ai lancé la catégorie « streetstyle » sur mon blog, je suis perpétuellement à la recherche de looks intéressants pour pouvoir étayer cette rubrique. Et bien, il s’avère que j’ai rarement la chance d’en trouver ! C'est pour cette raison que je me suis dit : peut-être que je ne me promène pas dans les bons quartiers de Paris (il est évident que, selon les quartiers, la densité de modeuses au km varie !), peut-être également que les gens qui aiment la mode ne prennent pas le métro ? Et puis, je me suis aussi demandé si, en me voyant dans la rue j’aurais eu envie de me mettre dans cette catégorie ? Je n’en suis même pas sûre ! Pas tous les jours du moins….



Roissy, Ikea



Cela m’a amenée à réaliser que, contrairement à ce que je pouvais penser, la mode ne fais pas forcément partie du quotidien de la plupart des gens. Et à moins de graviter spécifiquement « dans le milieu », il n’est en fait pas si fréquent de croiser des gens passionnés par la mode. Cela ne signifie pas pour autant qu’il n’y a pas de nombreuses personnes qui font attention à leur style vestimentaire, mais on est tout de même assez loin de ce qu’on peut observer sur Pinterest/Instagram ! Disons que je vais donc continuer à rêver sur Pinterest.



Photo réalisées par ma mère, qui a beaucoup souffert de cette marche interminable dans Ikea pour trouver la sortie, afin d'aller faire ces photos justement !




Article précédent :

ZONE DE CONFORT