Théo in the ℝ
Le vêtement se raconte à travers celui qui le porte










22.09.19

DE PAILLETTES ET D'EAU FRAICHE

Un article qui va piquer les yeux ! Tout comme la couleur argent, les sequins au quotidien sont un défi qui est plutôt de taille. Il faut pouvoir les porter sans donner l’impression d’être invité à un repas de noël ou à une soirée de nouvel an ! Ce type de vêtement m’inspire vraiment car il donne un coup de punch à toute tenue et qu’en porter témoigne d’une vraie liberté vestimentaire.



Les sequins qui ne correspondent pas à une couleur donnée ont en plus un avantage que l’argent n’a pas : ils se déclinent dans une large palette de teintes (même si on trouve plutôt en boutique des pièces en sequins argentés). Cela étend le champs des possibles (on peut aussi jouer sur la taille des sequins – je trouve ceux de grandes tailles magnifiques…)  !



Paris 1er, 59 rue de Rivoli

Et d’ailleurs, concernant les associations de couleurs, ils matchent avec pas mal de choses ! Le blanc est le choix le plus évident, mais le rose convient aussi parfaitement (d’ailleurs j’imaginais initialement porter ma jupe avec un pull rose oversize, mais je ne voulais pas un copié-collé du look de l’article Argent intense). Finalement j'apprécie les associations avec une couleur suffisamment punchy pour sortir le vêtement du cadre soirée – le orange par exemple – ou au contraire une couleur très douce comme le bleu pâle.

Enfin, pour échapper définitivement à l’ambiance Noël, le choix des autres pièces composant la tenue est décisif !


Je crois que les associations que je préfère sont celles qui reposent sur des pièces du « vestiaire masculin » : chemise ou pull oversize. Les basiques comme les t-shirts à slogan/imprimé ou les col-roulés sont aussi très utiles. Plus j’y réfléchis, plus je me dis que ce qui est surtout essentiel pour porter ce type de vêtement, c’est une certaine dose de courage ou de je-m’en-foutisme.


De paillettes et d'eau fraîche. (Je ne sais absolument pas pourquoi j'ai choisi ce titre !)


Mais aussi…

Photos réalisées par Pauline




Article précédent :

DANS LES AIRS