Toilettes Vichy 19.11.17

Les sites de vêtements asiatiques. Toute personne flânant un tant soit peu dans l’univers YouTube ou sur certains blogs en a forcément entendu parler. Lorsque plusieurs d’entre eux m’ont contactée, j’ai mis beaucoup de temps avant d’accepter ! C’est finalement la curiosité qui m’a poussée à dire oui à Zaful. J’ai donc choisi plusieurs pièces et pour la tenue d’aujourd’hui, je porte une des robes que j’ai reçu. Honnêtement, en ouvrant mon colis, je ne m'attendais pas du tout à découvrir des vêtements extraordinaires ; je m'étais même préparée à être déçue ! Et pourtant, les vêtements que j'ai reçus sont très bien. La longueur de ma robe correspond à mes goûts, j'aime beaucoup sa coupe, et le tissu est d’une qualité correcte. En bref, contre toute attente, je suis vraiment satisfaite.

Robe : Zaful - Chaussures : Converse noire haute - Rouge à lèvres : 017 (Sephora)



La photographie est un miroir de courtoisie où se reflète notre propre image. (R. Donnadieu)


Cette robe, je l’ai essentiellement choisie pour sa forme que je trouve vraiment top, légèrement trapèze. D’ailleurs, j’en avais repéré une similaire sur le site d’Urban Outfitters sauf que son prix (52€) m’avait légèrement refroidie… Donc je suis hyper contente d’avoir trouvé celle-ci et le motif Vichy s’accorde en plus très bien avec l’esprit de la robe.



Bon, et sinon il faudrait peut-être que je vous explique comment j'en suis venue à décider de faire une séance photo dans des toilettes ! À vrai dire, les photos que vous êtes en train de regarder ne sont pas les premières que j'ai réalisé avec cette robe. Nous avions fait une première série au palais Galliera, après 2h de déambulation, dépitées par le fait de ne rien trouver comme cadre intéressant ou stimulant. Même si j’ai d’abord trouvé que l'architecture de ce musée s'accordait plutôt bien avec l'esprit rétro/vintage de la robe, j'ai finalement réalisé que les photos (que je vous invite à consulter ici) ne correspondait pas vraiment à la vision que j’avais envie de transmettre, à mon humeur du moment, si vous préférez ! J'ai donc décidé de les refaire, en me rendant cette fois dans un lieu plutôt original… oui, oui des toilettes ! Mais ceux-ci sont tellement cools que je crois qu'il aurait été vraiment dommage de ne pas s'y arrêter.


Et puis après tout, pourquoi ne pourrions-nous pas associer les toilettes à des choses plus attrayantes telles que la créativité, l’esthétisme, etc ?


Toilettes du Palais de la Porte Dorée : 293 avenue Daumesnil, 75012 Paris

Photos réalisées par Octave



Quote of the month
« Si tu ne construis pas ton propre rêve, quelqu'un va t'embaucher pour te faire construire les siens. »
Tony Gaskin