Winter Time 04.12.17

Déjà que je n’aime pas trop l’hiver pour des raisons stylistiques, alors maintenant que j’ai réalisé que cette saison où la température avoisine les -10° m’empêche de faire nos photos dans de bonnes conditions, je l’aime encore moins (même si je dois reconnaître que la période de noël est vraiment cool, et puis c'est quand même aussi l'occasion de boire des chocolats chauds) ! Dites-vous qu’il fait tellement froid en ce moment qu’avec Emma, qui m’a vraiment sauvée d’ailleurs (elle me permet de ne pas être à court d’article pour les trois prochaines semaines), nous avons été incapables d’enchaîner deux tenues… il faut avouer qu’avoir les mains glacées n’est pas forcément laa meilleure chose pour prendre des photos, pas plus qu’être en robe par ces températures d’ailleurs !

Robe : Zaful - Manteau : Loden (chez Thanks God I'm a VIP) - Bottines : Zara - Sac : Primark - Rouge à lèvres : 001 (Sephora)




Et sinon, vous remarquerez que pour le première fois depuis très longtemps, je porte un manteau !! Bon, c’est sans doute aussi la dernière fois avant un moment ! Sur Pinterest, on voit toujours des tenues magnifiques, où les manteaux complètent les tenues à merveille. Alors, comment vous dire que moi, à part saccager mes tenues, mes manteaux ne font pas grand-chose d’autre... Bien que le pire pour moi, ce sont les vestes… Mais, comme je possèdent plusieurs manteaux que j'aime beaucoup, je ne peux pas non plus être trop dure avec eux ! Je crois qu'il faudrait surtout que j'apprenne à mieux les associer. Conclusion : je pense que la tenue du jour est plus jolie sans manteau, car la robe se suffit à elle-même. Sauf qu’avec le froid polaire… ne rien porter par-dessus reviendrait à prendre un abonnement chez le médecin. La robe que je porte vient aussi du site Zaful, mais elle est dans un esprit totalement différent de la précédente. Je l’aime beaucoup, l'imprimé floral est vraiment réussi et surtout je lui trouve des airs de tenue de ballerine ! Mon manteau (parce que oui, il mérite quand même qu’on en parle) vient d’un dépôt-vente situé vers République. Et, bien que sa coupe soit assez simple, je le trouve dur à associer, ce qui explique qu'on ne me voit que très rarement avec !





Photos réalisées par Emma



Quote of the month
« Si tu ne construis pas ton propre rêve, quelqu'un va t'embaucher pour te faire construire les siens. »
Tony Gaskin